

Équerres
La précision en ligne de mire avec nos équerres et fausses équerres de charpentier
Pour des angles droits irréprochables ou des coupes sur mesure, l’équerre de charpentier reste la meilleure alliée de tout bon artisan. Fausses équerres, équerres de précision ou modèles miniatures (sauterelles), chaque variante a son rôle : tracer, mesurer ou ajuster au millimètre près. Fabriquées en acier ou agrémentées de laiton, nos équerres offrent robustesse et fiabilité pour tous vos projets de menuiserie et de charpente. En savoir plus.

Les équerres, les incontournables de la précision
Dans l’univers de la charpente et de la menuiserie, l’équerre de charpentier demeure l’outil phare pour tracer des angles à 90°.
Conçues, dans un acier robuste, parfois agrémentées de laiton, les équerres que nous avons sélectionnées résistent à l’usure du temps. Cet outil l’équerre offre donc une fiabilité à toute épreuve pour vérifier l’équerrage d’une structure, positionner des solives, dessiner des plans de menuiserie et bien d'autres !

La fausse équerre pour s'adapter à tous les angles !
Et quand l’angle droit n’est plus de mise ? On sort la fausse équerre (aussi appelée sauterelle) ! Contrairement à l’équerre fixe, la fausse équerre est une version réglable permet de reproduire un angle spécifique, mesuré directement sur la pièce ou sur un gabarit.
Un simple vissage ou blocage du mécanisme, et voilà ! Pour emboîter deux planches en biseau ou d’ajuster un encadrement de porte un brin tordu, la fausse équerre vous évite de jongler avec les calculs et vous fait gagner un temps précieux.
80 % de nos vêtements et outils traditionnels sont fabriqués en France ou en Europe.
Hans et Joseph vous offrent les frais de port pour toute commande supérieure à 100 € TTC !
Chaque commande en stock est expédiée dans les 24h (ouvrées).
Un doute sur votre achat ou sur votre taille ? Nous prenons en charge votre 1erretour en France métropolitaine.